Témoignage

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager aujourd'hui, les raisons de mon grand attachement à  la famille Martin.

Pour cela, je vous écris ci-dessous notre petit témoignage familial :

Notre fille aînée, est née le 15 octobre 2008, quelques jours avant la béatification des époux Martin, (le jour de la fête de Ste Thérèse d’Avila), à Alençon. Tout s’est très bien passé au moment de l’accouchement mais la suite s’est compliquée au fil du temps… Elle manquait d’oxygène et pendant 4 jours, personne n’a su ce qu’elle avait en néonat…

C’était le week-end de la béatification donc et tous nos amis proches étaient à Lisieux pour cette belle fête ! Tout le monde  l’a prise dans ses prières… Nous avons été surpris de découvrir qu’une chaîne de prière s’était mise en place et que les proportions avaient été énormes ! (enfants, personnes athées etc..)

Or, au bout de 4 jours, il a fallu la transférer au Mans car elle ne pouvait rester plus longtemps à Alençon…

Le lundi matin, après la visite d’un cardiologue, le verdict tombe d’un coup : elle a une cardiopathie sévère et doit être transférée d’urgence à Necker pour se faire opérer !

L’angoisse monte… nous prenons quelques affaires et nous montons à Paris pour la rejoindre. On nous explique qu’elle a une malformation cardiaque et que par chance, une place s’était libérée pour l’opérer dès le lendemain afin de  « réparer » le dysfonctionnement de ses veines pulmonaires.

 (= Il est clair que le Ciel a agit en notre faveur à ce moment-là, car il y a une liste d’attente pour les opérations!).

Pendant son opération, nous sommes allés prier Louis et Zélie à la Basilique Notre Dame des Victoires où Louis aimait beaucoup s’arrêter lorsqu’il était de passage à Paris. Nous y avons prié le chapelet en demandant la grâce que tout se passe le mieux possible pour notre Anne-Zélie…

5heures après, on nous annonce que l’opération s’est bien passée mais qu’il faut attendre la suite pour confirmer que tout aille bien…

Or, le chirurgien qui l’a opéré, et qui a très bien fait son travail (même au niveau de la cicatrice),   lui a sauvée la vie!

Aujourd’hui encore, nous bénissons cet homme et nous prions régulièrement pour lui. Quant on pense que le petit cœur d’Anne-Zélie avait la taille d’une noix…quel extraordinaire travail ! Pour nous, ce travail de microchirurgie est comparable a celui du travail d’une dentellière ! tout fin, précis, qui demande des heures de travail…Nul doute que Zélie, sa sainte patronnne veillait sur elle !  

Le cardiologue du Mans, qui a avait diagnostiqué la cardiopathie, est émerveillé chaque année, à chaque contrôle du travail réalisé ! Il nous redit combien elle a eu beaucoup de chance..elle aurait du mourir d’un arrêt cardiaque à la naissance… Elle n’aurait pas dû pouvoir respirer tout ce week-end de béatification…

Vous comprenez maintenant notre reconnaissance ! C’est certain qu’ils ont sauvés notre petite fille et nous leur sommes reconnaissants ! Aussi ai-je très envie de les faire connaître car ils peuvent être d’un grand secours et soutien pour nos familles !

Pour le dernier petit clin d’œil, Anne-Zélie est née le même jour que Carmen, le deuxième miracle reconnu de Louis et Zélie ; ce qui signifie que nos deux familles sont passées par de lourdes angoisses le même jour  et que Louis et Zélie avaient du boulot  ce jour-là ! Sans le savoir, nous étions unis avec le Ciel et ce  saint couple !

Merci Louis et Zélie de continuer de faire des merveilles et des miracles dans chacune de nos familles ! Merci !

Mon désir est donc, de mieux les faire connaître afin qu'ils puissent bénir un grand nombre d'entre nous!

 

Belle journée à chacun!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0